Depuis le 1er septembre 2021, le protocole sanitaire en entreprise a évolué.
Le télétravail n’est plus obligatoire et les employeurs peuvent donc faire revenir les salariés dans les locaux.
Pour accompagner les employeurs et aider à prévenir les risques de contamination par le Covid-19, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition des fiches conseils (rédigées avec des experts), en fonction des situations et des secteurs d’activité.
Vous pouvez notamment retrouver les fiches suivantes :
- Fiche vaccination et passe sanitaire au travail, à destination des employeurs et des salariés
- Des guides « Conseils de bonnes pratiques » et fiches métiers à destination des employeurs, des salariés et de toute personne intervenant dans l’entreprise
- Des guides pour accompagner les employeurs : Reprise d’activité après fermeture des entreprises réalisés avec l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact)
- Le Questions-Réponses « Mesures de prévention dans l’entreprise contre la Covid-19 »
- Le Questions-réponses « Obligation de vaccination ou de détenir un pass sanitaire pour certaines professions »