Optimiser mon activité en 4 étapes

  • Environnement

    Renforcer mes équipes

  • Rédaction des statuts

    Optimiser ma rémunération

  • Domiciliation d'entreprise

    Modifier mes statuts

  • Business Plan

    Définir une stratégie de détention de l’immobilier

Confier provisoirement la gestion ou la direction d’une fonction financière, comptable, administrative, juridique, de contrôle de gestion, de gestion des ressources humaines ou de management de transition apporte un renfort opérationnel immédiat.

Cela contribue également à initier, accompagner ou conduire différents projets en matière de transition, de transformation, de réorganisation, de revue des procédures, d’optimisation, de bascule d’outils, …

Pourquoi faire appel à nous ?

Au cours de votre activité, vous pourrez avoir d’un besoin d’un soutien temporaire, immédiatement et opérationnel, dont l’expérience et l’expertise vous aideront à faire face à une situation de crise, à passer un cap de transformation, de croissance, à passer sereinement des périodes de charge de travail élevée ou encore à palier à un manque de compétences clés.

Quelques exemples de missions

  • Renfort de mes équipes finance et comptable – En savoir +
  • Renfort en management de transition sur les fonctions finance, comptable /contrôle de gestion – En savoir +
  • Office Management externalisé – En savoir +

Une personne qui dirige une entreprise est un mandataire social et ne possède donc pas de contrat de travail. Cependant, il peut percevoir une rémunération versée en contrepartie des fonctions exercées. Pour définir la rémunération la plus appropriée, il convient de prendre en compte de nombreuses données telles que la structure juridique de l’entreprise ou la situation personnelle du dirigeant.

Besoin d'un avis complet et éclairé ?

Dois-je me verser une rémunération, des dividendes, une combinaison des deux ?

Voilà une question très légitime que vous vous posez probablement au moins une fois par an.

Pour un bon arbitrage, il est nécessaire de prendre en compte les impacts sur les charges sociales et les prélèvements sociaux et fiscaux, les droits à la protection sociale et à votre future retraite ou encore les conséquences sur la trésorerie de l’entreprise.

Notre mission comprend :

  • Un entretien préalable de prise de connaissance du contexte
  • Une étude des différentes possibilités de rémunération
  • Des préconisations

Tout au long du cycle de vie d’une entreprise, différents évènements peuvent conduire à en
modifier ses statuts. Procéder à une ou des modifications statutaires requière diverses formalités consécutives, plus ou moins complexes.

Pourquoi modifier ses statuts ?

Les raisons de modifier les statuts sont multiples mais les plus courantes sont celles qui portent sur le changement de dénomination social, la modification de l’objet, le transfert du siège, l’augmentation ou la réduction du capital, le changement d’un dirigeant, d’un associé, de la date de clôture de l’exercice, …
Les modalités de modifications de ces statuts varient selon la forme de la société et nécessitent de suivre une démarche particulière.

Notre mission comprend :

  • Un entretien préalable pour déterminer ensemble vos besoins

  • L’élaboration des actes et la modification corrélative des statuts

  • L’inscription modificative au RCS – Production KBIS modifié

La question de l’acquisition du local professionnel est toujours cruciale pour le dirigeant. Il y a plusieurs façons de détenir de l’immobilier d’entreprise : dans son patrimoine personnel ou professionnel, par l’intermédiaire d’une société ou en direct.

Les enjeux

Investir dans l’immobilier d’entreprise suppose de prendre en compte plusieurs paramètres.Un chef d’entreprise a de multiples raisons, actuelles et futures, de chercher à acquérir ses locaux d’exploitation et de conserver ses biens immobiliers dans son patrimoine personnel.

  • Préserver l’immeuble d’exploitation des aléas et du risque de la vie des affaires
  • Faciliter la cession future de votre entreprise, sans alourdir son actif d’un bien immobilier
  • Préparer et améliorer votre retraite future
  • Constituer un patrimoine susceptible d’être transmis à vos enfants sans requérir une compétence particulière de chef d’entreprise.

Le démembrement de l’immobilier d’entreprise permet de concilier l’ensemble de ces objectifs.

Notre mission :

  • Analyse de votre projet ;
  • Simulations financières de l’opération projetée ;
  • Etablissement d’un rapport sur la stratégie du mode de détention de l’immobilier d’entreprise;
  • Accompagnement et mise en place des solutions.

Pôle de compétences relatifs à l'optimisation de mon activité

  • Payes et RH
    Payes et RH
  • Expertise comptable
    Expertise comptable
  • Juridique
    Juridique
  • Stratégie patrimoniale

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