Gérer les risques en 4 étapes

  • Mes frais

    Assistance au contrôle fiscal / social

  • Ma gestion

    Auditer ma structure

  • Éthique

    Être protégé en cas d'imprévus

  • Qualité

    Protéger vos systèmes d’informations des cyberattaques

Chaque année, l’administration effectue près de 50 000 contrôles fiscaux et l’URSSAF près de 150 000 contrôles sociaux. Et avec l’introduction du Fichier des Ecritures Comptables et la récente digitalisation des contrôles, il est normal de s’attendre à être un jour concerné.

Être soutenu par un expert

Dès qu’il est question de contrôle, les chefs d’entreprise sont inquiets. Ce peut-être une expérience insupportable, voire traumatisante, d’être l’objet d’un avis de vérification fiscal ou social. Faire appel à un professionnel pour le suivi et l’accompagnement tout au long du contrôle permet ainsi de continuer à exercer votre activité en toute sérénité.

Notre mission comprend :

  • Notre présence lors des rendez-vous importants notamment lors de la 1ère visite du contrôleur ;
  • La gestion des relations avec le contrôleur pendant toute la procédure ;
  • La constitution du dossier et la remise de l’ensemble des éléments demandés ;
  • La vérification de la légitimité des demandes émises par le ou les organes de contrôle ;
  • La réponse experte, à toutes les questions et demandes ;
  • La préparation, le cas échéant, d’une réponse à la proposition de rectification.

Le Commissaire Aux Comptes est un auditeur légal qui intervient pour vérifier et sécuriser l’information financière de votre entreprise et les processus qui participent à sa production.

Au-delà de la certification des comptes annuels, le CAC veille quotidiennement à la santé financière de votre société pour détecter et anticiper les risques que vous pourriez rencontrer durant votre activité.

Le CAC à chaque étape de votre développement

Que cela soit pour la sécurisation d’une information financière afin qu’elle puisse être utilisée par des tiers, d’évaluer les entités prenant part à une opération de fusion et la détermination du rapport d’échange ou encore de transformer la forme sociale d’une entreprise pour qu’elle soit davantage en accord avec sa réalité économique, le Commissaire Aux Comptes (CAC) peut être sollicité pour accompagner la vie de l’entreprise et préserver l’intérêt général.

Nos domaines d'intervention

  • Certifier mes comptes avec un Commissariat aux comptes
  • Valider la modification de ma structure juridique par un Commissaire à la transformation
  • Valider une opération de fusion par un Commissaire à la fusion
  • Attester de données financières ou de celles les sous-tendant selon le contexte (besoins internes ou demandes externes).

Au cours de sa vie professionnelle, le dirigeant peut rencontrer une multitude de risques susceptibles d’impacter son entreprise et sa famille. Il doit être suffisamment protégé pour faire face aux aléas de la vie et être mesure de maintenir son niveau de vie en cas d’imprévus, de maladie ou de départ en retraite.

Ne prenez pas de risque. Protégez !

En tant que dirigeant, vous devez pouvoir concilier votre vie professionnelle et votre situation personnelle dans le choix de votre protection sociale, et ce, dès le début de votre activité.

Afin d’anticiper une incapacité à gérer votre patrimoine personnel et professionnel ou votre décès, deux mandats ont été créés : le mandat de protection future et le mandat à effet posthume.

Ces deux outils permettent de désigner le ou les mandataires les plus à mêmes de gérer votre entreprise et de défendre les intérêts de vos héritiers en cas de décès. C’est donc un gage de sérénité face aux aléas de la vie d’un entrepreneur.

Notre mission comprend :

  • Un audit complet de votre situation, intégrant des solutions que vous auriez déjà retenues pour être certain que les garanties souscrites sont bien en adéquation avec vos besoins et vos priorités
  • Conseil et accompagnement pour prendre les décisions les plus appropriées à votre situation, selon le sujet qui vous préoccupe que ce soit en termes de retraite, de rémunération, d’épargne, …
  • Le cas échéant, la recherche de solutions alternatives, moins onéreuses ou ayant des niveaux de garanties plus élevés

58% des PME ont subi au moins une violation de leurs données et 75% des attaques sont due à une négligence humaine.

Êtes-vous prêt à prendre ce risque pour votre entreprise ?

La sécurisation est l’affaire de tous !

La protection du Système d’Information (SI) est assurée par des solutions techniques qui sont gérées par les équipes techniques, mais cela ne suffit pas.

Cette sécurité passe aussi par de bons réflexes à mettre en oeuvre par les utilisateurs du Système d’Information au quotidien.

Notre accompagnement

Service applicatif : Nous vous accompagnons dans la recherche de vulnérabilités de vos sites & applications web, de vos applications desktop et de vos applications mobiles

Service infra et réseau : Nous vous apportons une analyse de vulnérabilités de votre infrastructure et réseaux physiques ou cloud.

Service matériel : Nous vous aidons à analyser les vulnérabilités de vos matériels (équipements industriels, objets connectés, équipements mobiles, sécurité des locaux)

Service humain : Nous vous aidons à identifier les comportements à risques et réalise une ingénierie sociale.

Pôle de compétences pour gérer vos risques

  • Audit
    Audit
  • Expertise comptable
    Expertise comptable
  • Juridique
    Juridique
  • Systèmes d'information
    Systèmes d'information

Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée

Nous contacter