Une mise à jour pour la gestion des accès compassionnels

Publié le 3 avril 2023 - LES ACTUALITES

E-saturne : un outil plus clair et performant

Les protocoles d’accès compassionnels permettent à des laboratoires pharmaceutiques de mettre à disposition de certains patients des médicaments qui n’ont pas encore obtenu d’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Ces protocoles s’adressent à des patients atteints de maladies graves pour lesquels les traitements présents sur le marché ne sont pas suffisants.

Pour pouvoir proposer ces produits sur la base d’un accès compassionnel, les professionnels du secteur médical doivent obtenir une autorisation et, par la suite, effectuer un suivi de leurs démarches.

Afin de centraliser l’ensemble des actes relatifs à cette autorisation d’autorisation d’accès compassionnel (AAC), il existe une plateforme en ligne nommée e-saturne.

Cet outil va connaitre une mise à jour, dans le courant du mois d’avril 2023, afin d’optimiser le parcours des professionnels en améliorant notamment l’accès à la plateforme, sa sécurité, son utilisation et la clarté des informations contenues.

Une FAQ relative à l’utilisation d’e-saturne est également proposée.

Une mise à jour pour la gestion des accès compassionnels – © Copyright WebLex

Publié le 3 avril 2023 - LES ACTUALITES

Ces articles pourraient vous intéresser

  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2023/05/ecommerce.jpg
    Actualités 04 mai 2023

    L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ont récemment publié une étude sur les effets du commerce en ligne sur l’environnement. Celle-ci identifie 4 leviers pour réduire les e...

  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2023/10/dosan.jpg
    Actualités 24 octobre 2023

    La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) est l’autorité administrative chargée, pour la France, de la bonne application des règles en matière de protection des données personnelles. À cet effet, elle met à disposition des professionnels, des outils pour facilit...

  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2023/12/taxe.jpg
    Actualités 13 décembre 2023

    Parce que l’administration fiscale a requalifié en « salaire » le gain qu’il a perçu lors de la vente de ses actions et qu’il a placé sur son plan épargne en actions (PEA), un particulier considère que les retraits partiels effectués sur ce plan doivent échapper aux contributions s...

Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée

Nous contacter