Les chèques énergie fioul et bois jouent les prolongations

Publié le 10 avril 2023 - LES ACTUALITES

Pour aider les foyers français qui se chauffent principalement au bois ou au fioul à faire face à la crise énergétique, le Gouvernement a mis en place des chèques énergie exceptionnels. Les délais pour déposer vos demandes de chèque viennent d’être prolongés. Jusqu’à quand ?

Demandes de chèques énergie exceptionnels : un mois supplémentaire !

Le chèque énergie exceptionnel « fioul », de même que le chèque énergie « bois » ont été mis en place pour aider les foyers français à faire face à la crise énergétique.

  • Concernant le chèque énergie « fioul »

Les personnes qui remplissent toutes les conditions requises, qui ont déjà bénéficié d’un chèque énergie au titre de l’année 2022 et qui l’ont utilisé pour l’achat de fioul domestique ont normalement déjà reçu automatiquement de la part de l’Agence de services et de paiement (ASP) un chèque énergie exceptionnel « fioul ».

Les personnes non identifiées par l’ASP qui souhaitaient en bénéficier devaient déposer une demande spécifique, sur un portail Web dédié, au plus tard le 31 mars 2023.

Un délai supplémentaire d’un mois vient d’être accordé par le Gouvernement. Les personnes concernées ont donc jusqu’au 30 avril 2023 pour déposer leur demande.

  • Concernant le chèque énergie « bois »

Quant au chèque énergie « bois », la date limite de dépôt des dossiers de demande, jusqu’à présent fixée au 30 avril 2023, vient d’être repoussée au 31 mai 2023.

Les modalités de dépôt restent inchangées.

Les chèques énergie fioul et bois jouent les prolongations – © Copyright WebLex

Publié le 10 avril 2023 - LES ACTUALITES

Ces articles pourraient vous intéresser

  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2025/03/Shutterstock_transportencommunenfants.jpg
    Actualités 14 mars 2025

    Parce que les réseaux routiers sont particulièrement chargés lors de la période estivale, les pouvoirs publics identifient chaque année une ou plusieurs journées durant lesquelles le transport en commun d’enfants est interdit. Qu’en est-il pour 2025 ?

    ...
  • Année 2023 - Indices, taux, barèmes juridiques 25 août 2023
    Indices du prix du pétrole et dérivés (référence 100 en 2010) Les prix sont en euros par tonne sauf indication contraire. Prix Variation (en %) Juillet 2023 Du dernier mois Des 3 derniers mois Des 12 derniers mois Prix du Brent en $/baril 80,1 + 7,0 – 5,5 – 28,4 Prix du Brent en €...
  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2025/01/Shutterstock_creditimpotfamille.jpg
    Actualités 17 janvier 2025

    Les entreprises peuvent bénéficier, toutes conditions remplies, d’un crédit d’impôt famille (CIFAM) au titre des dépenses destinées à financer la création et le fonctionnement d’établissements assurant l’accueil des enfants de moins de 3 ans de leurs salariés. Le CIFAM s’appli...

Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée

Nous contacter