C’est l’histoire d’un employeur pour qui s’habiller sur le lieu de travail n’est pas une obligation…

Publié le 23 juin 2023 - LA PETITE HISTOIRE DU JOUR

C’est l’histoire d’un employeur pour qui s’habiller sur le lieu de travail n’est pas une obligation…

Des salariés d’une entreprise de construction, intervenant en qualité de maçon ou de conducteur d’engin, réclament une prime d’habillage et de déshabillage, le temps nécessaire à mettre et enlever leurs vêtements de protection devant faire l’objet de contreparties, estiment-ils…

Pour autant que cela soit effectivement nécessaire et imposé, refuse l’employeur, rappelant que les salariés occupent des postes qui ne les mettent pas en contact direct et permanent avec des produits salissants et insalubres qui les obligeraient à se changer dans l’entreprise ou sur le lieu de travail. Sauf que le règlement intérieur impose le port d’une tenue de travail et l’habillage et le déshabillage sur le lieu de travail, rappellent les salariés pour qui cela impose une contrepartie financière…

Et il est vrai que ces 2 conditions, cumulatives et, au cas présent, remplies, imposent à l’employeur d’octroyer une contrepartie, ici sous forme de prime, conclut le juge… qui donne donc raison aux salariés !

La petite histoire du jour – © Copyright WebLex

Publié le 23 juin 2023 - LA PETITE HISTOIRE DU JOUR

Ces articles pourraient vous intéresser

  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2024/06/SIAE.jpg
    Actualités 03 juin 2024

    Les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) bénéficient d’une aide au poste pour certains salariés embauchés en CDD ou en contrat de mission. Et justement, cette aide financière versée par l’État vient d’être revalorisée…

    ...
  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2025/03/Shutterstock_logementsanciens.jpg
    Année 2024 - Indices, taux, barèmes juridiques 03 mars 2025
    1) Variation des prix des logements anciens en France (hors Mayotte) – 4e trimestre 2024 Variation trimestrielle Variation annuelle Ensemble + 0,1 % – 2,1 % Appartements + 0,3 % – 1,8 % Maison – 0,1 % – 2,3 % 2) Variation des prix des logements anciens selon leur localisati...
  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2023/08/dC3A9ductiontvacovid.jpg
    Actualités 28 août 2023

    Au cours de l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement a ordonné la fermeture administrative de certains commerces. Bien que temporaire, cette mesure a pu générer des difficultés de trésorerie, conduisant certains commerçants à récupérer, par anticipation, la TVA figurant sur des factur...

Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée

Nous contacter