Comment maîtriser ses encours clients ?

Les créances impayées sont la bête noire de tout entrepreneur. L’automatisation des flux et des process, notamment avec la facture électronique, va s’intensifier et demander un suivi régulier de ses encaissements. Mieux que la réactivité, la proactivité est de rigueur pour augmenter ses chances de recouvrer les sommes dues pour le plus grand bien de sa trésorerie.

La gestion de vos encours clients est vitale pour votre entreprise et il est parfois difficile d’y consacrer du temps pour les traiter et les limiter. Pourtant, ils peuvent déstabiliser votre trésorerie et fragiliser vos relations commerciales. Il est essentiel de trouver une solution efficace, flexible et qui ne dégrade pas les relations entretenues avec vos clients.

En délégant vos relances clients, vous vous assurez d’un suivi régulier propice à améliorer la santé de votre trésorerie. Chaque mois passé, c’est 25 % de chances de ne pas recouvrer sa créance ! Alors anticipez des situations à risque et des frais de recouvrement conséquents et confiez-nous dès maintenant le suivi de vos encours clients !

 

Notre offre : 

La mise à disposition d’une office-manager dédiée pour vous accompagner et vous alerter au besoin, tout au long de la procédure de recouvrement. Véritable interface avec les intervenants externes, elle se charge de :

  • suivre l’échéancier de règlement de vos créances
  • rappeler et signifier le retard de paiement à vos clients
    traiter les “bugs” (mauvaise adresse, mauvais destinataire, facture non reçue …)
  • obtenir un engagement de paiement
  • appliquer au besoin les frais de pénalités mentionnées sur vos factures
  • transmettre les créances identifiées pour recouvrement par voie contentieuse et judiciaire
  • alerter vos clients sur le recours engagé

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