Suspension de la réforme d’Assurance chômage !

Publié le 9 juillet 2024 - LES ACTUALITES

Dans la continuité des annonces faites par le Premier Ministre, la suspension de la réforme d’assurance chômage est désormais officielle. Focus.

Assurance chômage : un durcissement annoncé… puis reporté ?

Pour mémoire, cette année, en raison de l’échec des négociations sur l’emploi des seniors et, comme déjà annoncé, le gouvernement avait refusé d’agréer la convention d’assurance chômage et les textes associés du 27 novembre 2023.

Se faisant, il devait donc lui-même définir les nouvelles règles applicables dès cet été.

Mais en raison du contexte politique actuel, le gouvernement vient d’officialiser, le 1er juillet 2024, la suspension de cette réforme d’Assurance chômage.

De ce fait, les dispositions réglementaires relatives aux règles d’indemnisation et de contributions du régime d’assurance chômage sont prolongées jusqu’au 31 juillet 2024.

Affaire à suivre…

Suspension de la réforme d’Assurance chômage ! – © Copyright WebLex

Publié le 9 juillet 2024 - LES ACTUALITES

Ces articles pourraient vous intéresser

  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2023/12/chaudiere.jpg
    Actualités 06 décembre 2023

    Pour encourager le remplacement de certains équipements gaziers dans certaines communes des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime, de la Somme, de l’Aisne et de l’Oise, des aides financières ont été mises en place. La liste des communes concernées vient d’être...

  • Année 2023 - Indices, taux, barèmes juridiques 31 mars 2023
    Indice de la production des agences de voyage – Année 2023 Indice de la production dans les services – Janvier 2023 (insee.fr) Prestataire de services Indices, taux, barèmes juridiques 2023 31 mars 2023 Indice de la production des agences de voyage Année 2023 Indice de la production d...
  • https://www.emargence.fr/wp-content/uploads/2024/07/Shutterstock_cdd_statut_particulier.jpg
    Actualités 18 juillet 2024

    Un salarié, embauché en CDD, est désigné conseiller du salarié. Son CDD ayant pris fin, il réclame des dommages-intérêts : l’employeur n’a pas sollicité l’avis de l’inspection du salaire avant de mettre fin à son contrat. Mais est-ce ici une obligation ?

    ...

Contactez-nous pour obtenir une offre personnalisée

Nous contacter