EMARGENCE est un Cabinet qui accompagne les dirigeants dans le développement de leurs activités et met à disposition une offre de service globale (expertise-comptable, audit, paye, stratégie patrimoniale, conseil juridique, courtage…).

Les 110 collaborateurs, mènent avec dynamisme leurs missions, en conseillant leurs 2800 clients principalement TPE/PME mais aussi grands comptes dans différents secteurs (médias, services, conseil, assurance, économie sociale, commerce, industrie, immobilier…).

Cohérence des processus, innovation métier et technologique, efficacité et convivialité permettent à notre cabinet de se démarquer des autres.

La politique RH du groupe permet d’accompagner chaque collaborateur dans son développement professionnel et favorise la formation. EMARGENCE met également en place différents moments conviviaux au cours de l’année…une bonne façon de renforcer l’esprit d’équipe.

Vos missions en tant que juriste en droit des sociétés (CDI temps plein) :

Afin d’accompagner le développement du Pôle Juridique et Patrimonial, composé de 4 juristes, vous assurerez la gestion et le suivi juridique des clients du cabinet :

  • Prise en charge de la vie sociale d’un portefeuille de sociétés (gestion du calendrier d’approbation des comptes, élaboration de la documentation juridique afférente – convocation, ordre du jour, rapports, résolutions, PV – et préparation des dossiers de conseils et d’assemblées, mise à jour des registres)
  • Conseil et rédaction des actes liés à la vie des entreprises (création, modification, dissolution-liquidation, opérations sur capital, cession, TUP…).
  • Formalités juridiques liées à ces opérations
  • Assistance dans les Déclarations IR/IFI
  • Veille juridique, fiscale et réglementaire

 Votre profil :

De formation supérieure en droit des affaires/droit des sociétés (Bac+4/5), vous justifiez de 0 à 2 années d’expérience minimum en droit des sociétés. 

Une expérience en cabinet comptable serait un atout.

Vous disposez d’un sens du service client développé et d’une bonne capacité rédactionnelle

La maîtrise des outils bureautiques (word, excel…) et la connaissance du logiciel PolyActe serait particulièrement appréciées.

La rigueur et l’autonomie sont des qualités incontournables pour ce poste.

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