EMARGENCE est un cabinet de conseil qui accompagne les entreprises, les dirigeants, les organismes d’assurance et les associations tout au long du cycle de vie de leurs organisations : concrétiser leurs projets, veiller à l’équilibre des activités, accompagner la croissance, réorganiser, accompagner la fin d’une activité, protéger et soutenir le dirigeant dans tous ses projets.

Situé au cœur de Paris, le cabinet met à disposition ses compétences pluridisciplinaires pour accompagner ses 2 800 clients principalement TPE/PME mais aussi grands comptes, dans le développement de leur activité et la réussite de leurs projets en : Expertise comptable, Payes et ressources humaines, Audit et commissariat aux comptes, Stratégie patrimoniale, Juridique, Accompagnement des organismes d’Assurances, Services administratifs, Courtage en assurances, Systèmes d’information.

Rejoindre Emargence c’est intégrer une structure de 110 collaborateurs qui favorise :

  • Des valeurs partagées : la bienveillance, l’esprit d’entreprendre et l’enthousiasme
  • Un mode de management singulier qui favorise les prises d’initiative, le travail en équipe, les temps de travail collaboratif et les moments conviviaux rituels ou improvisés.
  • Un cadre de travail agréable : des horaires modulés, la possibilité de télétravailler, des actions QVT mensuelles…
  • Une carrière qui évolue aussi vite que votre talent : la politique RH du groupe permet d’accompagner chaque collaborateur dans son développement professionnel et favorise la formation
  •  

Pour accompagner la croissance du pôle audit, nous recherchons un Chef de mission Audit (H/F).

Rattaché aux deux associés au sein du pôle CAC (10 personnes), vous avez pour mission la conception et la mise en œuvre d’une démarche d’audit complète auprès de clients multi-secteurs parmi les 190 mandats du pôle CAC (comptes sociaux et consolidés), ainsi que la supervision d’une équipe de collaborateurs. 

Pour cela :

  • Vous êtes garant du pilotage de missions de commissariat aux comptes et d’audit, de la planification jusqu’à la préparation des rapports ;
  • Vous prenez en charge la supervision et l’encadrement des travaux des auditeurs ;
  • Vous avez la responsabilité des dossiers et êtes garant de la qualité des travaux qui vous sont confiés ;
  • Vous assurez la gestion de vos mandats et la relation clients ;

Ponctuellement, vous participez à des missions exceptionnelles (telles que des audits d’acquisition, des commissariats aux apports ou à la fusion, des audits de procédures et diverses autres missions de conseil …).

De formation Bac + 5 (Ecole de Commerce, Master CCA, DSCG …), vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 saisons en cabinet d’audit sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la promotion immobilière ainsi que la maîtrise de l’anglais seraient des atouts.

Doté d’un bon relationnel, rigoureux, autonome, reconnu pour votre technicité, vous êtes impliqué. Vous savez être à l’écoute, patient et aimez transmettre votre savoir. Une bonne maîtrise d’Excel et la connaissance du fonctionnement des logiciels tels que DIA, Auditsoft, Power Bi et ACL constituent un plus.

Poste en CDI basé à Paris 9ème.

Mobilité attendue : Paris et sa région principalement. Vélos électriques mis à disposition et titre de transport remboursé à 100%.

Salaire selon le niveau d’expérience (fixe + primes) + participation + intéressement  

Possibilité de télétravail 2 jours par semaine.

Je postule