Le processus d’encaissement des clients

Le processus d’encaissement des clients

Bien qu’étant un élément fondamental, la gestion de trésorerie est souvent sous-estimée par les entreprises.

Or, dans le contexte actuel marqué par de nombreuses incertitudes, avoir suffisamment de liquidités est crucial pour faire fonctionner l’exploitation et assurer sa pérennité.

Plus particulièrement, la maitrise des délais de paiement est un sujet majeur pour toute entreprise. Face à l’accroissement du nombre de contrôles par les autorités compétentes, le risque ne devrait pas être sous-estimé, mais plutôt transformé cette menace en levier d’amélioration.

Ainsi, dans ce livre blanc, nous centraliserons notre étude sur le poste clients et répondrons à la problématique suivante :

 

Comment sécuriser et optimiser le processus d’encaissement des clients ?

 

Au sommaire :

  1. La règlementation applicable
  2. Les outils d’amélioration du processus d’encaissement des clients
  3. Le rôle du cabinet d’expertise comptable

Pour toutes questions :

Floriana CROS | Manager

Floriana CROS | Manager

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