Depuis le 29 avril dernier, le service de visioconférence Google Meet s’est enrichi d’une version « grand public », gratuite et accessible à toute personne disposant d’un compte Google.

Rappel : lancé en 2017, Google Meet était jusqu’alors réservé aux abonnés G Suite, ensemble (payant) d’outils et de logiciels destiné aux professionnels.

Or, si la plupart des fonctionnalités proposées par la formule payante de Google Meet sont également comprises dans sa version gratuite, cette dernière affiche toutefois quelques limites.

À ce titre, la firme de Moutain View avait notamment annoncé que la durée maximale par communication serait réduite à 60 minutes pour les titulaires d’un compte non-payant, et ce à partir du 30 septembre 2020. Une échéance qui a récemment été repoussée.

Les appels illimités gratuits pendant 6 mois supplémentaires

Ainsi, comme précisé dans un communiqué relayé sur son blog officiel, Google a finalement décidé de reporter cette date limite au 31 mars 2021. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la version gratuite du logiciel, qui pourront donc continuer, pendant quelques mois supplémentaires, à profiter du service de visioconférence en illimité. Sans toutefois dépasser une durée maximale (et, en pratique, plutôt théorique) de 24h par session.

Enfin, Google s’est également appuyé sur cette note d’information pour rappeler à ses utilisateurs plusieurs nouvelles fonctionnalités récemment intégrées au service, telles que le floutage de l’arrière-plan ou encore la possibilité de diffuser les conversations vidéo sur un écran de télévision.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.blog.google