Pour mieux comprendre la place de la cybersécurité dans les organisations, EMARGENCE a animé le 16 avril dernier, un webinar pour la FNMH (Fédération Nationale de la Mutualité Française).

Cybersécurité : tous concernés

La Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) est le porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent. Elle assure la promotion de leurs activités et de leurs idées auprès des pouvoirs publics, des institutions et de tous les acteurs de la santé et de la protection sociale. La Fédération est également au coeur d’une démarche active de réflexion autour de thèmes de société au service des ses adhérents.

Au delà d’être un sujet d’actualité délicat, la cybersécurité est un enjeu clé des mutuelles et unions mutualistes. Plus notre société se numérise, plus les enjeux sont critiques. Et dans le contexte de la crise de la Covid 19 et de la mise en place du travail à distance notamment, les tentatives de cyberattaques n’ont cessé d’augmenter. La protection de nos données et des systèmes informatiques devient un enjeu clé pour toute organisation et une stratégie de sécurité s’anticipe.

Cybersécurité : enjeux, menaces et bonnes pratiques

Au programme de cet webinar d’1h30 animé par Pierre LAFITTE, Manager IT Finance chez EMARGENCE  :

  • La cybersécurité au coeur de l’actualité
  • Les types de cyberattaques, les tendances actuelles et les conséquences pour l’organisme attaqué
  • Les acteurs de la cybersécurité en France
  • Les bonnes pratiques de la cybersécurité au sein des organismes
  • Les tendances futures et l’humain au coeur du dispositif

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi vous former à la cybersécurité (enjeux, menaces et bonnes pratiques).