Le mardi 5 décembre, nous organisions une conférence d’actualité afin de présenter les impacts de la loi de finances et de financement de la sécurité sociale pour 2018.

Le mardi 5 décembre, nous organisions une conférence d’actualité afin de présenter les impacts de la loi de finances et de financement de la sécurité sociale pour 2018.

► Baisse programmée du taux d’impôt société : quelle stratégie ?

► Mise en place du prélèvement forfaitaire unique : quelle incidence sur la politique de rémunération ?

► Remplacement de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière : quel impact et quelle stratégie mettre en place ?

Nos experts ont fait le point sur ces sujets :

  • Widiane MENDES, Juriste chez Emargence, titulaire d’un Master 2 « Contrats d’affaires et du crédit » et en cours d’obtention d’un Master 2 « Droit et fiscalité de l’entreprise »
  • Delphine LESBRE, Juriste et Conseillère en patrimoine chez Emargence, titulaire d’un Master 2 et d’un DJCE en droit des affaires, en cours d’obtention d’un D.U « Expert en gestion de patrimoine »
  • Laetitia JEANNIN-NALTET, directrice du pôle Social chez Emargence, titulaire d’un DESCF (remplacé par le DSCG), expert-comptable stagiaire.

Les projets de loi de finances et de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 comportent de nombreuses dispositions fiscales et sociales qui vous concernent ainsi que votre entreprise :

Impact pour les entreprises :

Suppression de la contribution de 3 % sur les distributions, abaissement du taux d’IS, modification de la CVAE dans les groupes et transformation du CICE en allègements de charges, baisse des cotisations sociales salariales, allègements de cotisations patronales, sont les principales mesures qui concernent les entreprises.

Impact pour les dirigeants :

Remplacement de l’ISF, instauration d’un prélèvement forfaitaire unique de 30 %, hausse de la CSG, suppression du RSI, exonération de taxe d’habitation, constituent les principales mesures qui concerneront les dirigeants.

Retrouvez l’intégralité de cette conférence dans les 2 vidéos suivantes :

Les principales mesures :

Quelle stratégie adopter :