Avec la modification du protocole sanitaire en entreprise, le document unique doit à nouveau être mis à jour.

Le Registre Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (RUEP) ou le Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) doivent être rédigés dans toutes les entreprises pour préciser les conditions de travail, les zones de risques éventuels, les dommages possibles et les mesures de prévention mises en œuvre par l’employeur.

Depuis des années, les branches professionnelles proposent des guides afin d’aider les employeurs à rédiger ce registre. La loi laissant libre le format de mise en place, il peut être rédigé sur tous types de support permettant sa mise à jour dès que nécessaire : word, excel, …

Le contexte que nous vivons depuis 18 mois doit être pris en compte dans ce registre afin de préciser ce qu’il convient de respecter : mesures et gestes barrières, mesures de distanciation sociale (sens de circulation, utilisation des locaux de restauration,), mesures techniques, organisationnelles et humaines.

Avec la modification du protocole sanitaire en entreprise, le 30 août dernier, ce registre doit à nouveau être mis à jour.

Les collaborateurs du pôle social sont à votre écoute pour toutes questions relatives à ce sujet.