Tout le monde connaît Lino Ventura et la Fondation Perce-Neige qu’il a créée en 1966.
Le Groupe Emargence a décidé de s’engager pour soutenir l’action de Perce-Neige et permettre de récolter des fonds.
Ainsi, au cours d’une soirée, les associés du Groupe Emargence, Serge Anouchian, Frédéric Gouvet, Éric Hainaut, Stéphane Mariette et Julien Tokarz ont réuni de nombreux Experts Comptables et proches pour une projection privée du Film « Les Tontons Flingueurs » au Club de l’Etoile. À l’issue de cette projection, un chèque de 14 850 € a été remis au petit fils de Lino Ventura, M. Christophe Lasserre-Ventura, actuel Président de Perce-Neige.
Perce-Neige Emargence remise de chèque
 
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Nous avons décidé de continuer cette opération de mécénat participatif sur la plateforme Culture Time pour remettre un second chèque avant les fêtes de Noël 2015.
Mise à jour du 23 décembre 2015 : Comme promis, Emargence clôture aujourd’hui la collecte en faveur du projet Perce-Neige dont l’objectif est l’évolution des maisons pour enfants handicapés mentaux, en leur permettant notamment une meilleure socialisation grâce à la compagnie d’animaux familiers.
Nous sommes aujourd’hui fiers et touchés d’annoncer qu’Emargence a récolté 15 950€, qui ont été versés directement à Perce-Neige, et nous remercions très chaleureusement nos donateurs : clients, collaborateurs, confrères, contacts,…
Il est temps de vous souhaiter de bonnes fêtes et de vous dire à l’année prochaine.
 
Les associés du Groupe Emargence
Serge Anouchian     Eric Hainaut     Julien Tokarz     Stéphane Mariette     Frédéric Gouvet