Présentation et comparatif de 5 éditeurs de CRM
Introduction
Cette newsletter fait suite à la newsletter d’avril qui vous présentait ce qu’est un CRM, les avantages de recourir à ce type de solution ainsi que nos conseils pour sélectionner ce type de solution.
Classification des CRM
CRM Open source | CRM propriétaire |
Un CRM Open Source est un logiciel permettant la gestion de la relation client dont le code source est librement accessible et modifiable. | Un CRM propriétaire est un logiciel conçu et écrit par une entreprise de services et d’ingénierie informatique. Il est commercialisé sous une licence d’utilisation. Il est donc impossible et illégal de modifier le logiciel ou son fonctionnement. L’acheteur ne peut donc pas utiliser le logiciel pour d’autres manipulations, mise à part, celles mentionnées dans le contrat. |
Les avantages :
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Les avantages :
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Les inconvénients :
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Les inconvénients :
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Exemples d’éditeurs :
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Exemples d’éditeurs :![]() |
Sélection de 5 éditeurs
Comparons 5 éditeurs, leaders sur le marché français.
Hormis Pipedrive, ils sont tous dans le Magic Quadrant de juin 2021 réalisé par l’entreprise américaine de recherche Gartner, qui classe les solutions CRM.
- Leaders : Vision actuelle claire et bon positionnement pour le futur
- Visionnaires : Anticipe le marché et son évolution et essaie de changer les règles du secteur, mais difficulté d’exécution.
- Acteurs de niche : Positionnement avec succès sur un petit segment, ou ancrés sur leur position, sans recherche d’innovations
- Challengers : Bon fonctionnement actuel et leader sur une partie du marché, mais mauvaise compréhension des enjeux futurs.
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Salesforce Essentials permet de renforcer les relations clients grâce à un CRM de vente et d’assistance combiné pour les petites entreprises.
Taille de l’entreprise conseillée :
Salesforce CRM est adapté aux équipes de toute taille qui souhaitent gagner du temps, établir de meilleures relations et prendre des décisions plus pertinentes. Le logiciel est recommandé pour des Grandes entreprises.
Note Capterra* : 4,3/5 (153 avis)
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Dynamics CRM est une solution de gestion de la relation client (CRM) qui se décline en version Cloud, sur site et sous forme de Cloud hybride.
Taille de l’entreprise conseillée :
Office 365 propose différents types de licences adaptées aux foyers, aux individus et même aux entreprises. Notamment les PME et Grandes entreprises.
Note Capterra* : 4,3/5 (4318 avis)
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Zendesk Sell est un logiciel de CRM de vente qui aide à conclure plus d’affaires. Cette plateforme de vente suit toutes les interactions client dans une interface unifiée.
Taille de l’entreprise conseillée :
Des start-ups aux entreprises Fortune 500, plus de 200 000 clients font confiance à Zendesk pour leurs besoins de support client.
Note Capterra* : 4,4/5 (2815 avis)
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Oracle propose une solution complète d’expérience client (CX) compatible avec le cloud. Différenciez l’entreprise sur tous les canaux, points de contact et interactions.
Taille de l’entreprise conseillée :
Ce progiciel est couramment utilisé par des ETI, Grands comptes et PME, ainsi que par des entreprises des secteurs d’activité Services ou Tertiaire.
Note Capterra* : Oracle CRM On Demand 4,4/5 (28 avis)
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Pipedrive est un outil CRM axé sur les ventes. Pipedrive permet de passer moins de temps sur des tâches administratives et de se consacrer à la vente, avec une solution de CRM à la fois agile et performante.
Taille de l’entreprise conseillée :
Pipedrive convient aux équipes de vente à la recherche d’un outil de vente simple et performant, pour les aider à mieux s’organiser. Le logiciel est d’autant plus efficace s’il est appliqué en PME.
Note Capterra* : 4,5/5 (2 404 avis)
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De par notre compréhension des différents enjeux, nous pouvons vous aider à structurer vos besoins en vous accompagnant tout au long du processus : de la rédaction d’un cahier des charges ou d’une expression de besoin, à la rédaction des spécifications fonctionnelles, à la recette de la nouvelle solution, ainsi qu’à la mise en place de formation pour les collaborateurs.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un retour d’expérience, soumettre un sujet à évoquer ou si vous souhaitez vous former.
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