Des bases en ligne pour récupérer des informations sur n’importe quelle autre entreprise et prospecter ou gérer son activité.

Précédemment, pour collecter des données sur les entreprises, les sites suivants existaient :

En juillet 2020, s’est créé pappers.fr, un site internet permettant de récupérer des informations sur n’importe quelle autre entreprise enregistrée (informations juridiques, activité de la société, dirigeants, établissements, etc) en renseignant le code LEI ou le nom d’une entreprise.

Pappers permet entre autres d’avoir des informations sur son marché concurrentiel ou d’obtenir une liste d’entreprises en fonction de critères souhaités (localisation, taille, catégorie juridique, effectif, etc.).

Saviez-vous que des bases concurrentes à Pappers, existent également ?

Ces sites internet ont globalement les mêmes types d’informations, avec des présentations légèrement différentes.

Pour alimenter leurs données, ils récupèrent les informations de la base gouvernementale «Sirene» ainsi que via d’autres bases gouvernementales (INSEE, INPI, BODACC, etc).

Ce sont donc de formidables outils de prospection et de gestion d’activité (cibles commerciales efficientes, cartographie géographique par typologie de clients).

Ces bases peuvent également vous permettre d’automatiser des reportings ou des documents financiers à produire pour les autorités, comme la DAS2.

Si vous avez besoin d’exploiter les informations de ces différentes sources pour un nombre important d’entreprises, nous pouvons vous aider chez Emargence.

N’hésitez pas à nous contacter sur : it@emargence.fr