Au fil du temps, l’engouement pour la société civile immobilière ne se dément pas. On en dénombre à ce jour presque 1 500 000. Ce succès est dû à des raisons juridiques et économiques, mais surtout patrimoniales.

Même si l’objet de la société civile se résume rarement à la simple gestion immobilière, il faut reconnaître que l’essentiel de ces structures se consacre à l’acquisition, la gestion et la transmission de patrimoine immobilier.

La société civile présente, en effet, de très nombreux attraits. Sans avoir l’ambition de décrire l’intégralité des arcanes de cette structure, cet ouvrage en présente les atouts essentiels, la grande facilité de gestion ainsi que les pièges à éviter.

Co-écrit par Serge Anouchian, associé du Groupe Emargence et Marie-Noëlle Balderas.

Serge Anouchian est expert-comptable et commissaire aux comptes, D.E.S de gestion de patrimoine, chargé d’enseignement à l’AUREP et à l’université de Toulouse, auteur de plusieurs ouvrages et nombreux articles sur la gestion de patrimoine. Marie-Noëlle Balderas est expert-comptable, Master spécialisé de gestion patrimoniale et immobilière.

L’ouvrage est en vente chez :
Amazon
FNAC
La boutique d’experts-comptables services
Décitre
lalibrairie.com