Un retour aux recettes d’antan ou le paradoxe de la modernité

Il y avait le scribe ou l’écrivain public !
Il y avait l’homme d’affaires !
Il y avait l’instituteur ou parfois même le curé !
Que faisaient-ils en dehors de leur métier ou de leur sacerdoce ?
Apporter une aide à tous ceux que le progrès déjà faisait souffrir ou qui ne pouvaient, ou ne voulaient en accepter tous les avantages.
Aujourd’hui, au moment même où l’ensemble des progrès technologiques avance à une vitesse fulgurante, où l’on nous promet la mort de la mort et de façon plus certaine la mort de beaucoup de métiers numérisables, où le statut de femme de ménage paraît plus protégé que le statut de comptable d’entreprise [1], le groupe EMARGENCE met à la disposition de l’ensemble de ses clients et de tous ceux qui sont intéressés un service administratif dédié aux particuliers.

Pourquoi faire direz-vous ?

Plutôt que faire un inventaire à la Prévert de tout le champ du possible, nous préférons dire que nous voulons apporter une assistance dans tous les domaines du quotidien [2] afin d’aider à organiser tout ou partie des problèmes administratifs de nos clients dans leur sphère patrimoniale privée, ceci en profitant d’une enveloppe fiscale particulièrement privilégiée s’agissant d’un service à la personne (SAP) [3].
Que ce soit donc pour gérer à votre place le courrier, reçu ou à faire, que ce soit pour le classer de façon traditionnelle ou numérisée, à votre domicile ou dans un coffre-fort numérique, organiser votre vie courante, mettre en place un agenda partagé via les outils modernes, ou de façon plus technique vous assister dans votre gestion financière personnelle, la tenue de vos comptes de banque, la détermination de votre capacité budgétaire afin de voir vos capacités d’investissement, bref tous ces petits tracas quotidiens mais néanmoins obligatoires qui vous mobilisent souvent un dimanche après-midi voire beaucoup plus, alors même que notre expérience et notre organisation nous permettront de le faire dans un temps plus court et de façon sécurisée.
Cette offre s’inscrit bien sûr dans la stratégie plus globale du groupe EMARGENCE qui consiste essentiellement à offrir une palette la plus large possible de tous les services qu’attendent nos clients que ce soit à titre professionnel ou personnel.

Dès le 18 septembre 2017, nous vous accueillons tous les après-midis dans un espace prévu à cet effet au 22 rue Pierre Semard 75009 Paris.

A très bientôt !

[1] Conférence du Docteur Laurent ALEXANDRE aux universités d’été de la profession comptable francilienne le 5 septembre 2017.
[2] Dès lors évidemment  qu’elle ne requiert pas une compétence  réglementée notamment dans le domaine médical.
[3] Tva à 10% et crédit d’impôt de 50% des factures TTC